Investir à La Clusaz 

La Clusaz a tout pour plaire ! Station dynamique de 2000 habitants, ce petit bijou savoyard reste l’un des secrets les mieux gardés des Alpes françaises. Grâce à une forte activité agricole et des traditions jalousement défendues, la commune a su conserver son caractère unique et son atmosphère de village, bien loin des agglomérations fantômes et des jungles de béton qui ont basé leur économie uniquement autour du ski.

À proximité d’Annecy (20 minutes), de l’aéroport international de Genève (50 minutes) et de Chamonix (1h15), son centre-ville fourmille d’activités (la commune regroupe 482 entreprises), tandis que les versants des vallées environnantes abritent de luxueuses propriétés, en accord total avec une nature à couper le souffle. L’activité immobilière en mouvement est fièrement portée par des artisans locaux réputés, qui œuvrent dans le respect des matériaux et de l’environnement.

Du printemps à l’automne, les sentiers de randonnée et de VTT serpentent de col en vallée, les parapentes s’élancent des sommets, les parcours de golf déroulent leur green face aux sommets enneigés... En hiver, c’est le splendide domaine skiable de 130 km de pistes (220 km si l’on compte celles du Grand Bornand voisin) constellé de 49 remontées mécaniques, qui vole la vedette aux pâturages, enneigement optimal oblige ! Sans oublier les restaurants, boutiques, patinoire, piscine, bars et autres discothèques, qui font de La Clusaz une réelle station à vivre.

Station phare des Aravis, chère au cœur des Français, La Clusaz est également considérée comme la patrie mondiale du ski Freestyle et Freeride, grâce à sa pépinière de champions locaux. De plus en plus prisée des étrangers, la station ne peut qu’inspirer les investisseurs immobiliers en quête d’excellence.

Pour recevoir une sélection de biens à La Clusaz correspondant à vos critères, consultez-nous ici !