La vidéo immobilière professionnelle, atout maître en prestige

 

Vidéo immobilière et droneCela tient aujourd’hui de l’évidence : le média Internet est bel et bien devenu la meilleure et la plus efficace des vitrines des agences immobilières, celle qui génère la plupart des ventes ! Alors pourquoi observe-t-on aussi peu de vidéos immobilières de présentation des biens?

 

 

En perpétuelle quête des meilleurs moyens de mise en valeur et de promotion digitale des biens qui lui sont confiés, Trend Immo a dès le départ fait le choix d’appuyer systématiquement sa communication sur des clichés professionnels, et s’est toujours attaché à magnifier les biens au travers de textes de présentation réfléchis et travaillés.

 

 

Si la majorité des transactions immobilières est aujourd’hui générée par l’Internet, il faut cependant bien se rendre à une évidence : en se limitant à la diffusion de quelques clichés, aussi beaux et artistiques soient-ils, ce média Internet formidablement puissant est actuellement sous-exploité en termes de publicité immobilière! Sans compter que la photographie peut parfois rapidement atteindre ses limites dès lors qu’il s’agit de transmettre une ambiance, un contexte, un environnement.

 

 

Alors pourquoi ne voit-on que rarement, voire pas du tout, de vidéos immobilières de présentation dans le domaine de la transaction ? Notamment en matière de promotion de biens de prestige? Probablement parce que pour qu’elle apporte toutes ses promesses, la vidéo immobilière requiert une réelle expertise technique couplée à un certain sens artistique.

 

 

Ces qualités professionnelles essentielles font la plupart du temps défaut : les exemples de vidéos promotionnelles de biens immobiliers qui desservent plus qu’ils ne servent le sujet qu’elles sont supposées promouvoir ne manquent pas! Il faut se rendre à certaines évidences : toutes les technologies actuellement à notre portée (smartphones, caméras d’action, drones, etc.) ne sont rien s’ils ne sont pas mis en œuvre par des professionnels : sans de bons cadrages, sans le choix judicieux des meilleurs plans, sans les bonnes scénarisations, sans un montage cohérent ou une musique adéquate, etc. le résultat s’avère décevant. Rien ne s’improvise : la vidéo est un art que seuls des spécialistes de la communication audiovisuelle parviennent à magnifier.

 

 

Chez Trend Immo, nous recherchions depuis longtemps  un prestataire de vidéo immobilière à la hauteur de nos ambitions. Un prestataire qui sache retranscrire une émotion, qui ait la maîtrise parfaite des codes et de l’art de la communication audiovisuelle moderne. Un prestataire qui soit en mesure de faire passer une émotion, qui soit capable de scénariser l’usage d’une pièce à vivre, qui sache retranscrire l’atmosphère particulière d’un lieu! Pour nous, les choses étaient claires : sans vidéo immobilière réellement professionnelle, point de vidéo!

 

 

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir rencontré et noué un partenariat avec la société Videohome dont les premiers résultats vont bien au-delà de nos espérances! Trend Immo peut à présent exploiter réellement  toute la quintessence de la vidéo immobilière promotionnelle et accomplir un nouveau pas décisif vers l’excellence en termes de mise en valeur des biens présentés.

 

 

C’est aujourd’hui un véritable plus que nous offrons à notre clientèle qui, sur les biens de prestige, est composée pour moitié d’acquéreurs étrangers (donc éloignés). Une clientèle qui a généralement besoin de se faire une idée fiable en première approche des biens qu’elle projette d’acquérir.